Home / A la Une / Nigéria: une application en guerre contre la criminalité

Nigéria: une application en guerre contre la criminalité

Partagez ceci :

La criminalité est un des cauchemars des polices de tous les pays. Au Nigéria, la police met à profit les nouvelles technologies pour donner une réponse claire. Bientôt, Police-VGS, une application mobile sera disponible.

Police-VGS vient répondre à une quette d’efficacité dans la lutte contre la criminalité sans cesse croissante dans le pays. L’annonce a été faite par la police nigériane à travers les réseaux sociaux.

 « l’application mobile aiderait les citoyens à signaler rapidement à la police des crimes tels que l’enlèvement, le vol qualifié, le culte, le viol et la violence domestique », a indiqué le communiqué de la police.

La rapidité de la réaction est un des atouts de la nouveauté apportée. La Police-VGS pourra désormais être utile à la population et à la police qui pourra mieux réagir dans ses interventions.

Dans la planification de son action, la police entend réagir dans les Cinq secondes qui suivent les rapports. Dans ce délais, l’agence de sécurité gouvernementale ou encore l’agence d’urgence sera alertée pour un déploiement immédiat.

«L’application Police-VGS fait partie des outils technologiques plus vastes déployés par la police nigériane pour lutter intelligemment contre la criminalité dans le pays. Il sera bientôt officiellement lancé par l’IGP et ensuite mis à la disposition du public », poursuivent les autorités policières.

Ce nouvel outil qui sera bientôt disponible sur IOS et Google Play Store sera également un meilleur moment d’établir une relation de confiance entre la police et la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »