Home / A la Une / « Santé Mobile » : deux infirmières démocratisent les service de soins médicaux !

« Santé Mobile » : deux infirmières démocratisent les service de soins médicaux !

Partagez ceci :

« Santé Mobile » est une nouvelle approche qui se révèle aux populations du Mali. Une initiative de Fatoumata Sall, 29 ans et Oumou Camara 32 ans, deux infirmières de formation. Santé Mobile est un service de soins médicaux qui veut soulager les peines des populations.

La première est née à Paris et la seconde à Strasbourg. Elles ont fondé au Mali, leur pays d’origine, ‘Santé Mobile’, un service de soins à domicile implanté sur la capitale malienne, Bamako.

Le concept est présent dans les six districts de Bamako. Santé Mobile est un service de soins médicaux qui couvre l’intégralité des besoins de santé des populations locales.

« Ce projet innovant propose une multitude de services allant des soins d’hygiène, de confort (toilette, pédiluve…) aux soins infirmiers techniques (glycémie, perfusion…) jusque-là consultation de médecine générale, de spécialiste, kinésithérapie, sage-femme etc. Il s’agit ici d’une première au Mali », indique Afropreneuriat

Lancer ce projet dans leur pays d’origine est un rêve devenu réalité pour les deux femmes. Après avoir lancé le projet avec des fonds propres, les deux infirmières ont pu bénéficier d’un prêt bancaire pour pérenniser le service. 

Santé Mobile intègre une plateforme permettant la prise de rendez-vous en ligne. Une application mobile dotée d’un système de géolocalisation est mise à la disposition du patient, afin d’avoir accès facilement à sa position.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »