Home / A la Une / Sénégal : la première ligne de bus inter-africaine opérationnelle

Sénégal : la première ligne de bus inter-africaine opérationnelle

Partagez ceci :

Le Sénégal rêve de servir plusieurs pays africains. La société publique sénégalaise de transport de bus Dakar ‘Dem Dikk’ a lancé en janvier dernier son service inter-régional Afrique. Ce service veut desservir plusieurs capitales africaines.

Pour démarrer  » Dem Dikk  » s’ouvre vers le voisin de Banjul en Gambie. Une nouvelle option qui se présente pour les voyageurs qui étaient beaucoup plus habitués à des taxis peu confortables.

Si le tarif de départ dépasse celui appliqué par les taxis, ce service reste confortable et moins cher que celui des avions.

Au-delà de cette première destination, la société envisage grand. « La prochaine étape, c’est d’aller vers la Guinée, le Mali et la Mauritanie. L’enjeu, c’est de désenclaver les pays et participer à la libre circulation dans l’espace Cédéao », a indiqué Mamadou Silèye Anne, directeur du transport international de la société Dakar Dem Dikk.

Le besoin de mobilité inter-régionale est de plus en plus grand et cette initiative vient apporter une option.

« C’est une première qu’une grande société sénégalaise aille vers l’intérieur de l’Afrique. L’intégration régionale signifie intégrer les peuples, et le transport est le moyen le plus efficace pour y arriver », Aubain Sagna, secrétaire général du ministère sénégalais des Transports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »