Femua 2019: voici les grands axes et innovations !

Partagez ceci :

Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) édition 2019  aura lieu du 23 au 28 avril prochain. L’on en sait désormais un peu plus sur les grands axes de l’édition de cette année. Les détails et particularités ont été donnés cette semaine par le comité d’organisation.

Le FEMUA 2019 se veut grand et rassembleur. Plusieurs invités ont participé à la cérémonie officielle de présentation notamment, les ministres ivoiriens de la culture : Maurice Bandaman, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes : Touré Mamadou, du ministre Burkinabé de la culture: Abdoul Karim Sango.

Le thème retenu pour cette 12ème édition c’est : Genre et Développement. Le Festival de cette année aura ainsi pour marraine, la Première Dame de CI : Dominique Ouattara. Comme à chaque édition, plusieurs activités sont au programme. Il s’agit notamment de concerts, actions sociales, sport, loisirs avec le Femua Kids, conférences-débats et ateliers.

Au-delà de ces activités habituelles, le FEMUA 12 connaitra quelques innovations.

Le Burkina au cœur des attractions

Pour la première fois, un pays sera à l’honneur au cours d’une édition du Femua. Et pour lancer cette innovation, c’est sur le Burkina Faso que le choix du comité d’organisation a été porté. Gaou Production a donc décidé de dédier  une journée et une nuit au Pays des Hommes intègres qui sera bien évidemment bien représenté par une forte délégation conduite par le ministre de la culture du pays.

Huit grands concerts

Le Femua va offrir aux participants 8 grands concerts. Asalfo, Commissaire général du Festival a également fait savoir que plusieurs autres spectacles sont prévus tous les soirs, depuis l’ouverture des festivités jusqu’à la clôture.

Un grand nombre de participants

La barre est mise très haute cette année. Plus de 200.000 festivaliers sont attendus à l’édition 12 du Femua. Mais ce ne sera pas tout, l’on annonce aussi une grande mobilisation des hommes de médias. Plus de 200 journalistes attendus. Ceux-ci viendront d’Afrique et d’ailleurs pour ce grand rendez-vous culturel africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *