Home / Affaires / Showbiz: Tiwa Savage débarque à Universal Music

Showbiz: Tiwa Savage débarque à Universal Music

Partagez ceci :

Tiwa Savage continue par grandir. Chaque année, la chanteuse nigériane confirme tout le bien qu’on pense d’elle. Véritable passionnée de la musique, elle vient de s’engager avec la maison de disque Universal.

Une vraie raison de sortir les champagnes chez Tiwa Savage, la figure de proue de l’afrobeat au Nigéria vient de franchir un nouveau cap avec une signature chez Universal. La chanteuse et compositrice s’est engagé avec le ténor de la production musicale mondiale. Un contrat exclusif, c’est une première, c’est la première fois qu’un artiste africain conclue ce type de deal.

Une nouvelle intéressante qui réjouit la chanteuse. Elle n’a pas caché sa grosse satisfaction. « C’est un beau voyage, c’est une histoire en devenir » a-t-elle confié à la presse après la signature de ce contrat.  Elle se dit heureuse d’être aux devant de cette « révolution qui se produit ».

A en croire le communiqué de la maison de production, la collaboration avec Tiwa Savage permettra entre autres, l’enregistrement exclusif, mais aussi la diffusion de la musique de la chanteuse dans 60 pays à travers le monde. Une signature qui met automatiquement un terme à la collaboration de 7 ans entre Tiwa Savage et Mavin Record du célèbre producteur Don Jazzy.

Depuis plusieurs années, Tiwa ne fait que progresser. Une valeur importante considérée par sa nouvelle maison de production. Elle a su s’imposer dans l’environnement très concurrentiel de l’afrobeat. En 2018, elle est d’ailleurs devenue la première femme à remporter le MTV Europe Music Award du meilleur groupe africain. En décembre  2018, elle faisait aussi partie de la liste très restreinte d’artistes invités sur la prestigieuse scène du Global Citizen Festival à Johannesburg.

Il faut rappeler que Tiwa Savage est née à Lagos mais a vécu une grande partie de son enfance à Londres avec sa mère. Un passage qui lui a permis de garder des influences musicales européennes. Elle a su en faire sa force en associant avec ses inspirations africaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »