Koffi Olomide: le Grand Mopao veut séduire le Nigéria

Partagez ceci :

Koffi Olomide annonce une bombe en préparation. La star de la musique congolaise va concrétiser dans les mois à venir un de ses grands projets. Il s’agit de la sortie prochaine de son album. Dénommé « Legende », cet opus viendra confirmer la place importante que le chanteur occupe encore dans le monde du showbiz africain.

C’est en fin d’année dernière que Koffi Olomidé avait annoncé les couleurs de cette nouvelle sortie. Des mois après, le projet se concrétise de plus en plus. Grand Mopao prévoit de vraies surprises pour ses fans qui restent impatients.

Au-delà de la Rumba, le prochain album de la star de la musique congolaise s’annonce coloré et très varié. Le Quadra Koraman a laissé entendre que «Légende» sera bien différent. Plusieurs sujets vont être abordés au long de cette compilation de titres.

Une conquête du Nigéria

A cet effet, le chef du Quartier Latin a sollicité deux grosses pointures de la musique Nigériane, Davido et Tiwa Savage. L’album de la star de la Rumba, avec un savant dosage du rythme Naija, est très attendu par les inconditionnels de l’artiste.

Koffi Olomidé se lance visiblement à la conquête du marché nigérian. Après avoir réussi des collaborations avec des artistes de plusieurs pays de la sous-région, cette nouvelle orientation semble justifiée. Davido et Tiwa Savage font donc partie de cette stratégie de conquête du Nigéria.

Tiwa Savage qui a récemment signé avec Universal Music fait partie des fiertés du continent africain. Entre la jeunesse de ces deux artistes et l’expérience de Koffi Olomide, « Legende » pourrait être un album intéressant à suivre.

Avant Davido et Tiwa Savage, Koffi Olomide avait deja collaboré avec des nigérian notamment J. Martins sur le titre « Dance for Me »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *