Accueil / Africa top success / Namibie: premier rang dans la lutte contre la traite des êtres humains

Namibie: premier rang dans la lutte contre la traite des êtres humains

Partagez ceci :

Le rapport sur la traite des personnes (TIP) classe la Namibie au premier rang. La Namibie reste donc le seul pays africain de « niveau 1 » durant  trois années consécutives. 

C’est la troisième année consécutive que le rapport sur la traite des personnes (TP) classe la Namibie au premier rang. Selon un rapport du département d’État américain, le pays a obtenu le statut de « niveau 1 » pour ses actions en 2021 dans la lutte contre la traite des êtres humains. 

C’est Mme Uzra Zeya, le sous-secrétaire d’État américain, en visite dans le pays, qui a annoncé le classement de la Namibie dans le rapport TIP aux côtés du vice-ministre Jenelly Matundu, lors d’une conférence de presse. 

À la suite de sa rencontre avec la vice-ministre, la diplomate Zeya a rencontré le président Geingob, et les deux ont discuté des efforts conjoints pour faire avancer les priorités mondiales partagées sur la criminalité transnationale, la justice économique et raciale et les droits de l’homme. 

Uzra Zeya rencontrera des membres de la société civile ainsi que de jeunes dirigeants politiques et sociaux de Namibie pour entendre leur vision de l’avenir de leur pays et du partenariat avec les États-Unis. Elle visitera également un camp de réfugiés où les réfugiés reçoivent des services financés par les États-Unis et le parc national du plateau de Waterberg en Namibie pour voir de première main la coopération américano-namibienne pour protéger les espèces sauvages menacées contre le trafic.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »