Accueil / Africa top success / Sécurité dans le monde: le Maroc dans le « Top 10 »

Sécurité dans le monde: le Maroc dans le « Top 10 »

Partagez ceci :

Le Maroc est ce pays Maghrébin qui est très prisée par des touristes du monde entier. Ce pays qui offre toutes les conditions pour de meilleurs séjours est donc la destinée préférée des citoyens du monde, qu’ils soient d’Europe, du Maghreb (Tunisie, Algérie, Libye et Mauritanie), de l’Asie, de l’Amérique. Chaque période estivale, le royaume est submergé par des visiteurs et autres estivants de tout bord.

Ce constat fait selon des faits et avantages qu’offrent les responsables du tourisme notamment aux étrangers, où on retrouve des villes comme Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger, qui sont envahies par des touristes venant de presque toutes les contrées du monde. Les hôtels de luxe, la belle vue, la plage, l’hospitalité des marocains sont des signes avant-coureurs que ce pays est bien vu et qu’il a une bonne image.

De même qu’il faut signaler qu’en allant dans ce pays, les visiteurs se sentent en sécurité, contrairement à certaines autres régions du monde où le risque et le danger sont omniprésents. Ce n’est pas fortuit donc, si la sécurité au Maroc est reconnue au niveau international.

A cet effet, le Royaume est classé parmi les dix premiers pays au monde où on retrouve toute la sécurité possible. C’est selon le nouveau classement qui vient d’être publié par le magazine britannique « Which Travel », où on retrouve ce pays à la 8è place au niveau mondial.

C’est pour cela qu’on a dit en haut que le Maroc est un pays où peuvent se rendre les touristes en toute sécurité et sans risque. C’est d’ailleurs ce qui est indiqué dans ce magazine britannique qui a analysé des données issues des organismes internationaux pour établir ce classement.

Les autres critères pris en considérations sont liés au taux de criminalité, la santé, le risque de catastrophes naturelles ou encore la menace terroriste. Le magazine est allé loin en insinuant que le Maroc est un pays qui est le plus sûr que des pays comme les Etats-Unis, la France ou encore la Turquie. Toutefois, le Maroc est devancé au classement par l’Islande, les Emirats-Arabes-Unis, le Singapour, l’Espagne, l’Australie, le Canada et le Japon. Deux pays viennent après à la 9è et 10è places respectivement. Il s’agit de la Jordanie et le Barbados.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »