Home / Africa top success / Maroc: la date du festival « Mawazine » désormais connue !  

Maroc: la date du festival « Mawazine » désormais connue !  

Partagez ceci :

La culture reste ce secteur de société, un vecteur important qui fait avancer les choses et leur permet de s’épanouir davantage. Certes la culture reste vaste, puisque dans ce domaine, on retrouve différents arts, à l’image de la musique, du cinéma, du théâtre (4è art), pour ne citer que ceux-là. Bref, la culture est un phénomène de société car elle transmet des messages clairs, nets, précis mais surtout indirectement au large public.

 En Algérie par exemple, ce pays est connu par le déroulement de plusieurs festivals de théâtre et de cinéma, où pour le 4è art, trois festivals sont connus au niveau algérien, à savoir celui de Mostaganem (Région de l’Ouest algérien) et Amizour (Région du Centre de ce pays) qui sont connus par les festivals du théâtre amateur, ainsi que celui de Bejaia, qui est dédié au festival international.

Dans d’autres pays, tels que le Maroc, les festivals, ce n’est pas ce qui manque. A cet effet, on notera le festival qu’organise l’association « Maroc Cultures », le festival « Mawazine/Rythmes » du monde. Ce dernier a connu un grand succès lors de sa 17è édition de cette année (2018) avec plus de 2,5 millions de spectateurs. Le festival en question sera encore là, puisqu’il reviendra à nouveau en 2019 pour sa 18e édition.

La date choisie par les organisateurs  est que ce festival aura lieu du 21 au 29 juin prochain (Année 2019). « Pour son retour l’an prochain, le deuxième plus grand événement culturel de la planète promet une programmation de qualité et pleine de surprises à tous les amoureux de la musique et de la culture. ». C’est ce que l’association organisatrice de ce festival de grande envergure avait indiqué dans un communique rendu public. Enfin, signalons que ledit festival propose un accès gratuit à 90% des concerts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »