Home / A la Une / JAJ-2018/Tableau des médailles : L’Egypte (1er) et l’Algérie (2è) indétrônables

JAJ-2018/Tableau des médailles : L’Egypte (1er) et l’Algérie (2è) indétrônables

Partagez ceci :

Au 26 Juillet 2018, l’état dans le tableau des médailles n’a pas changé, puisque l’Egypte mène le bal avec 168 médailles dont 89 en Or, 51 en Argent et 28 en Bronze. C’est chez les garçons que la palme revient avec 54 médailles en Or, 27 en Argent et 12 en Bronze. L’Algérie reste collée à sa deuxième place avec 164 médailles, soit quatre de moins que le chef de file, dont 49 en Or, 52 en Argent et 63 en Bronze. La course-poursuite continue entre les deux pays pour l’obtention de la première place à deux journées de la fin de ces jeux africains de la jeunesse, dans leur 3è édition. Si ce n’est l’écart en médailles d’or, où les égyptiens avaient récolté 40 de plus que les algériens, ce seraient ces derniers qui seraient aujourd’hui en tête, car dépassant les gars du Nil en médailles d’Argent et de Bronze.

 

Idem pour la Tunisie, qui grâce aux 25 médailles en Or, 37 en Argent et 36 en Bronze est à la 3è place avec ce total de 98 médailles, contre 83 pour le Nigéria. Sur ce nombre, les sportifs nigérians ont pris 25 en Or, 23 en Argent et 35 en Bronze. Ces deux pays, la Tunisie et le Nigéria ont de fortes chances de garder leurs places actuelles (3è et 4è) eu égard au fait que du coté Marocain, qui vient en 5è position, ce pays est en retard de 7 médailles d’or par rapport au Nigéria et la Tunisie. C e ne sera pas facile donc pour les sportifs marocains de revenir à hauteur des deux pays qui sont juste devant.

 

Reste que l’Afrique du Sud qui a récolté 18 médailles dans les épreuves de l’athlétisme peuvent détrôner les athlètes du Royaume chélifien, puisque les sud-africains ont des potentialités pour prendre d’autres médailles et par la même occasion remonter, ne serait-ce qu’à la 5è place occupée pour le moment. Les autres pays qui sont parmi les 10 premiers au classement des médailles sont l’Ethiopie (7è avec 18 médailles dont 10 en Or), la Namibie (8è avec 24 médailles dont 5 seulement en Or), l’Ile-Maurice (9è avec 22 médailles dont 5 en Or) et enfin le Kenya (10è avec 12 médailles dont 4 en Or).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »