Angola

Angola : une femme à la tête du Conseil Constitutionnel, une première

Le chef de l’État angolais, Joao Lourenço a nommé jeudi 19 août, Laurinda Jacinto Prazeres Monteiro Cardoso, nouvelle présidente du Conseil Constitutionnel d’Angola. A 46 ans, celle qui occupait le poste de secrétaire d’État à l’administration territoriale Jusqu’à récemment vient de prendre la tête d’une importante institution du pays. Laurinda …

Voir Plus »

Angola : Isabel Dos Santos porte plainte contre le chef de l’Etat

Isabel Dos Santos, considérée avant 2017 comme la femme la plus riche d’Afrique, contre-attaque. Accusée de détournements de fonds publiques et de corruption, poursuivie devant plusieurs tribunaux dans le monde, Elle a déposé plainte devant un tribunal londonien contre le président angolais, João Lourenço, l’accusant de « conspiration » visant notamment à …

Voir Plus »

Isabel dos Santos, la femme la plus riche d’Afrique a perdu son mari !

Présentée comme le première fortune africaine féminine, Isabel dos Santos, fille aînée de l’ex-président angolais José Eduardo dos Santos, vient de perdre son mari, Sindika Dokolo, un opposant congolais. L’information est rapportée par RFI qui précise que l’ex-homme d’affaires qui vivait à Dubaï, est décédé jeudi 29 octobre suite à …

Voir Plus »

Corruption : la milliardaire Isabel dos Santos bientôt sous les verrous ?

Isabel dos Santos 2

Les choses se compliquent davantage pour la femme d’affaires angolaise Isabel dos Santos, suspectée de corruption dans son pays et au Portugal. Le procureur général d’Angola a indiqué jeudi qu’il n’excluait pas de délivrer un mandat d’arrêt international contre la fille aînée de l’ex-président de l’Angola, Eduardo dos Santos. “Nous …

Voir Plus »

Accusée de corruption, la femme la plus fortunée d’Afrique dénonce un procès ‘injuste’ et ‘inexact’

Isabel dos Santos, 47 ans, est devenue depuis trois ans une cible du nouveau président angolais Joao Lourenço. Mise en cause pour corruption, la richissime d’affaires angolaise a qualifié d’injustes, d’inexactes’ et fondées sur des ‘faux’, les accusations portées contre elle. La fille aînée de l’ancien président a lancé, via …

Voir Plus »

Kenya : le pays désormais troisième économie de l’Afrique subsaharienne

Le Kenya consolide son économie. Le pays se positionne désormais comme troisième économie de l’Afrique subsaharienne, en termes de dollars, selon les estimations du Fonds monétaire international. Le Kenya bénéficie d’une situation du coté de l’Angola. En effet, ce pays qui occupait cette 3ème place s’est contracté chaque année depuis …

Voir Plus »

Angola : détournements, corruption, vente de diamants…l’ancien président brise enfin le silence

L’ancien président angolais José Eduardo dos Santos a assuré qu’il n‘était pas impliqué dans les accusations de détournement de fonds publics reprochés à sa fille, la milliardaire Isabel dos Santos. Dans un courrier en date du 13 janvier consulté vendredi par l’AFP, l’ex-homme fort du pays est sorti du silence …

Voir Plus »

Isabel dos Santos : la femme la plus riche d’Afrique pourrait diriger l’Angola

Alors qu’elle est accusée par la justice angolaise de détournements de fonds publics, la milliardaire Isabel dos Santos a laissé entendre qu’elle pourrait déposer sa candidature à la présidence de son pays. Dans un entretien accordé à un média portugais, la fille de l’ancien président Angolais n’a pas exclut la …

Voir Plus »

La femme la plus riche d’Afrique, bientôt dépossédée de ses avoirs

La descente aux enfers se poursuit pour la famille de l’ex-président angolais. Dans la ligne de mire d’une campagne contre la corruption, Isabel dos Santos, la femme la plus riche d’Afrique (d’après le magazine Forbes) va être dépossédée de ses avoirs, indique l’AFP. Et c’est la conséquence d’une ordonnance émise …

Voir Plus »

La famille Dos Santos ‘raillée’ du quotidien des Angolais

La famille Dos Santos est pratiquement devenue indésirable en Angola. Outre les procès dont font l’objet les enfants de l’ancien président, Eduardo dos Santos ne sera plus sur l’effigie des billets angolais. Les députés angolais ont voté la suppression de l’effigie de l’ancien président des billets qui seront mis en …

Voir Plus »

Angola : de nouveaux billets de banque sans l’effigie de l’ex-président

L’Angola mettra en circulation à partir de 2020, de nouveaux billets de banque. Seul hic: le visage de José Eduardo dos Santos n’apparaîtra plus sur les coupures. Ainsi en ont décidé les parlementaires qui ont voté dans une large majorité, la suppression de l’effigie de l’ancien président. A en croire …

Voir Plus »

Angola : à la découverte de « l’une des dernières régions sauvages au monde »

L’Angola conserve encore un lieu bien attractif. Il s’agit de Cuito Cuanavale, une ville qui autrefois était lourdement occupée par les belligérants étrangers, et qui reste aujourd’hui la curiosité des touristes. Cuito Cuanavale est la plaque tournante choisie par l’Angola pour l’écotourisme : la ville forme un triangle régional d’espaces naturels avec Maun …

Voir Plus »

Entrepreneuriat : obtenir un financement à travers Ninatoa

Eduardo Lunzitisa rêve grand avec Ninatoa. Ce Franco-angolais a lancé depuis Août 2019, cette plateforme de financement participatif. Une solution selon lui pour aider les projets dans divers domaines. Ninatoa, est une plateforme de financement participatif, créée par Eduardo Lunzitisa pour répondre à un besoin. A 32 ans, cet ingénieur …

Voir Plus »

Angola: Un Santos répond de ses actes à la barre

Après moult tractations, grève de faim et autres, le fils de l’ancien président angolais comparaît devant la justice. Depuis le 9 décembre dernier, José Filomeno dos Santos, l’ancien patron du fonds d’investissement souverain angolais, répond de ses actes devant un tribunal suprême de Luanda. Accusé de détournement de fonds et …

Voir Plus »

Angola: un père en exil, une fille évincée, un fils emprisonné…descente aux enfers du clan dos Santos

La chute a été brutale pour la famille de l’ancien président angolais. Autrefois intouchable, le clan dos Santos devient vulnérable après l’arrivée au pouvoir de son successeur et ex-dauphin João Lourenço. Contraint à l’exil, José Eduardo dos Santos séjourne en Espagne depuis six mois, informe RFI. Isabel, la fille aînée, …

Voir Plus »

Cameroun: Samuel Eto’o fustigé par les ‘siens’, les raisons!

L’ex-international camerounais Samuel Eto’o est de plus en plus décrié chez lui par certains mécontents. Après le soutien mal digéré au président Paul Biya lors des élections, le buzz qu’a suscité une montre de valeur, Samuel Eto’o est de nouveau attaqué sur les réseaux sociaux, formant ainsi deux camps. Tout …

Voir Plus »

Angola: Isabel Dos Santos toujours à Unitel, une victoire conservée jusqu’en 2021

En Angola, l’ancienne princesse n’a pas perdu tous les diamants de sa couronne. Isabel Dos Santos conserve sa place au Conseil d’administration de la compagnie de télécommunication Unitel. Evincée de tous les postes qu’elle occupait depuis l’ascension du président Joao Lourenço à la tête de l’Angola, la rumeur prédisait également …

Voir Plus »

Isabel Dos Santos: sa fortune dégringole…mais elle demeure la femme la plus riche d’Afrique

Malgré la tempête, l’ex princesse de l’Angola garde la place de la femme la plus riche du continent africain. La liste des personnalités les plus riches au monde comme l’accoutumée, a été dressée par le magazine américain Forbes. Pour l’Afrique, les noms des plus riches n’ont pas changé. Le Nigérian …

Voir Plus »

Vanessa Caixeiro: ce qui a amené la youtubeuse au Cameroun

Vanessa Caixeiro est une vraie star sur la toile. Elle parle plusieurs langue (Français, Portugais, Lingala, Flamand…) et c’est une vraie star sur les réseaux sociaux. La youtubeuse, humoriste d’origine congolaise, angolaise et portugaise elle était au Cameroun pour une mission caritative. La jeune femme qui réside en Belgique s’est …

Voir Plus »
Traduction »