Home / Pays / Afrique Australe / Angola / Angola : Un investissement de plus de 2 milliards des USA

Angola : Un investissement de plus de 2 milliards des USA

Partagez ceci :

Plusieurs compagnies des Etats-Unis veulent investir  dans des projets liés au pétrole et au gaz en Angola. L’annonce a été faite ce lundi à Luanda  par le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo. Plus de deux milliards de dollars seront investis.

C’est au cours d’une réunion organisée par la Chambre de commerce USA/Angola (USACC) que  le secrétaire d’Etat a porté la nouvelle. Le diplomate a laissé entendre que les Etats-Unis souhaitent être des « bons partenaires du peuple angolais ».

« Et si on le faisait bien conjointement, d’autres accords pourraient également être signés, et les institutions feront tout pour promouvoir l’emploi et la richesse. Nous ferons, nous, notre part pour que le peuple angolais atteigne la prospérité », a promis l’américain.

Mike Pompeo espère voir se poursuivre et s’enraciner en Angola l’agenda de réformes de transparence financière et de combat contre la corruption entrepris par le président angolais. Par ailleurs, le chef de la diplomatie américaine a informé que Washington avait une nouvelle initiative baptisée « Nouvelle coopération financière » .

Lancée depuis 45 jours, cette initiative évaluée á 60 milliards de dollars, vise à capter l’investissement privé dans les pays, notamment dans les secteurs de l’agriculture et de l’énergie.

Une grande partie du montant sera destinée au continent africain, a informé le secrétaire d’Etat américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »