Accueil / Country / Central Africa / Rwanda / Droits de l’Homme : le Rwanda pourrait perdre le soutien des États-Unis

Droits de l’Homme : le Rwanda pourrait perdre le soutien des États-Unis

Partagez ceci :

Le président du comité des affaires étrangères du Sénat américain, Robert Menendez, interpelle le secrétaire d’État Antony Blinken par rapport à l’aide américaine au Rwanda qui devrait être reconsidérée.

Le sénateur démocrate relève des exactions notamment la répression de la liberté d’expression et de l’opposition au Rwanda, le harcèlement et des attaques contre des dissidents rwandais réfugiés à l’étranger dans le bilan de Kigali en termes de droits humains. En outre, le soutien présumé du Rwanda à la rébellion du M23 en RDC suscite des interrogations du côté de Washington.

Par le sénateur Robert Menendez demande un examen complet de la politique des États-Unis envers le gouvernement de Paul Kagame.

Notons que les États-Unis sont un proche allié de Kigali depuis 28 ans, et l’un de ses principaux donateurs. L’année dernière par exemple, les États-Unis ont accordé 147 millions de dollars d’aide au Rwanda, et prévoient 145 millions pour 2023, selon la lettre adressée par Robert Menendez au secrétaire d’État Antony Blinken.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »