Accueil / Africa top success / Tensions à l’Est de la RDC : les USA réagissent aux propos du Rwanda sur la MONUSCO

Tensions à l’Est de la RDC : les USA réagissent aux propos du Rwanda sur la MONUSCO

Partagez ceci :

Les États-Unis d’Amérique s’invitent à nouveau dans la crise qui oppose la RDC et le Rwanda au sujet du M23. Washington condamne les propos des autorités de Kigali sur la MONUSCO.

Richard M. Mills, représentant permanent des États-Unis auprès des Nations-Unies, a condamné, mercredi 29 juin, les propos du Rwanda sur la Mission des Nations unies en RDC.

Il s’est dit « extrêmement inquiet par la déclaration du Rwanda remettant en question l’impartialité de la MONUSCO, alors que la Mission n’a pas ménagé ses efforts pour exécuter son mandat de manière impartiale dans un environnement toujours plus complexe ».

Il a réitéré son invitation à tous les acteurs à s’abstenir de toute rhétorique alimentant la violence contre les casques bleus.

La tension continue de monter entre la RDC et le Rwanda. Kinshasa accuse régulièrement Kigali de soutenir le mouvement M23 qui sème la violence dans l’Est du Congo depuis quelques semaines.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »