Accueil / Africa top success / Paul Kagame : « je souhaite le meilleur pour nos deux pays, mais je suis prêt pour le pire aussi »

Paul Kagame : « je souhaite le meilleur pour nos deux pays, mais je suis prêt pour le pire aussi »

Partagez ceci :

Le président Paul Kagame s’est exprimé sur la crise actuelle entre son pays et la RDC. Le dirigeant rwandais s’est dit prêt à toutes les éventualités.

« Je souhaite le meilleur pour nos deux pays, la RDC et le Rwanda. Mais si le meilleur n’arrive pas, alors je suis prêt pour le pire« , a déclaré Paul Kagame sur la télévision nationale rwandaise.

Ces propos du dirigeant rwandais interviennent alors que son pays est accusé par les autorités congolaises de soutenir le M23 qui sème la terreur dans l’Est de la RDC.

S’achemine-t-on vers une guerre ouverte entre le Rwanda et la République démocratique du Congo? Pour Kinshasa, tant que la Communauté internationale ne va pas désigner son voisin comme soutien du M23, la crise perdurera. La dernière déclaration de Paul Kagame n’arrange pas une situation qui est déjà tendue.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »