Accueil / Pays / Afrique Australe / Angola / Ebola : « L’Ouganda reste un pays sûr », rassure Yoweri Museveni
Image utilisée à titre illustratif

Ebola : « L’Ouganda reste un pays sûr », rassure Yoweri Museveni

Partagez ceci :

Deux mois après la déclaration des premiers cas d’Ebola dans le district de Mubende, la situation sanitaire se complique dans le pays à cause d’un certain relâchement des Ougandais à l’égard des consignes sanitaires. Au moins 55 personnes sont déjà mortes depuis le début de cette nouvelle vague de l’épidémie d’Ebola.

Le président ougandais Yoweri Museveni s’engage à rassurer au mieux la population.

« (…) Ebola ne vous atteindra pas si vous respectez les consignes sanitaires. Je tiens à rassurer la communauté internationale et l’ensemble de la population ougandaise que le gouvernement a mis en place des mesures pour contrôler l’épidémie. L’épidémie d’Ebola est localisée dans seulement six des 146 districts de l’Ouganda. L’Ouganda reste sûr. Et les invités internationaux sont les bienvenus », indiquait-il dans un discours télévisé ce mardi 15 novembre à la population, sa quatrième prise de parole en moins de deux mois.

En l’absence d’un vaccin homologué pour cette souche soudanaise du virus, le président Yoweri Museveni appelle à la vigilance.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »