Umalis Group
Home / A la Une / La famille Dos Santos ‘raillée’ du quotidien des Angolais

La famille Dos Santos ‘raillée’ du quotidien des Angolais

Partagez ceci :

La famille Dos Santos est pratiquement devenue indésirable en Angola. Outre les procès dont font l’objet les enfants de l’ancien président, Eduardo dos Santos ne sera plus sur l’effigie des billets angolais.

Les députés angolais ont voté la suppression de l’effigie de l’ancien président des billets qui seront mis en circulation en 2020.

Présentée par le groupe parlementaire du parti au pouvoir, le MPLA (Mouvement populaire de libération de l’Angola) de l’ancien président, la loi a été adoptée avec 128 voix pour et 51 abstentions.

Ainsi d’après Africanews, sur les prochains billets de kwanza, la monnaie locale, qui seront émis, seule la figure du premier président du pays, Agostinho Neto, sera représentée, avec au verso des paysages et monuments emblématiques.

En passant la main à son dauphin Joao Lourenço en 2018, l’ancien président Eduardo Dos Santos ne s’attendait pas à une telle descente aux enfers.

Jose Filomeno dos Santos, Isabel Dos Santos ou encore Welwitschia dos Santos, les enfants de l’ancien président ont gouté au courroux de Joao Lourenço qui dès son arrivée au pouvoir a promis lutter contre la corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »