Umalis Group
Home / A la Une / Angola: Un Santos répond de ses actes à la barre

Angola: Un Santos répond de ses actes à la barre

Partagez ceci :

Après moult tractations, grève de faim et autres, le fils de l’ancien président angolais comparaît devant la justice. Depuis le 9 décembre dernier, José Filomeno dos Santos, l’ancien patron du fonds d’investissement souverain angolais, répond de ses actes devant un tribunal suprême de Luanda.

Accusé de détournement de fonds et de blanchiment d’argent, le fils de l’ancien président est contraint de répondre devant la loi et ceci avec ses collaborateurs dont, l’ex-gouverneur de la banque centrale du pays, rapporte africanews.

Ce procès serait le premier entamé contre la famille Dos Santos. Un autre Santos, celle qu’on surnommait jadis la princesse, Isabel Dos Santos serait peut-être la prochaine sur le banc des accusés.

Elle ferait actuellement objets d’enquête pour détournement de fonds notamment lors de ses services à la Sanagol, la compagnie pétrolière du pays.


Dauphin, devenu prédateur de son prédécesseur, le président Joao Lourenço a promis éradiquer la corruption sous toutes ses formes durant son mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »