Accueil / Africa top success / JAJ-2018/Lancer du disque : Rana Ahmed (Egypte) s’empare de la médaille d’Or

JAJ-2018/Lancer du disque : Rana Ahmed (Egypte) s’empare de la médaille d’Or

Partagez ceci :

La 4è journée de l’athlétisme qui coïncidait ave la journée d’hier vendredi a vu une dizaine de finales dans certaines spécialités. L’une d’elle est celle du lancer du disque, ou c’était l’égyptienne Ahmed Rana qui s’est adjugé la médaille d’or, en réussissant un lancer de 44,99 mètres. Cette performance qualifie l’athlète du Nil aux prochains jeux olympiques de la jeunesse qui auront lieu du 06 au 18 Octobre prochain à Buenos-Aires en Argentine.

 

La vainqueur dépasse la sud-africaine Dane Roets qui a terminé deuxième avec la médaille d’argent de remportée, suite à son lancer de 43,42 mètres. La Nigériane Ogbeni Onome termine à la troisième place, d’où son lancer qui est de 42,13 mètres. Deux médailles qui s’ajoutent à l’AFS et le Nigéria dont une pour chacun de ces deux pays.

 

Les autres concurrents ont terminé respectivement 4è avec la tunisienne Rawand Dhoubi avec un lancer de 41,76 mètres, 5è pour la namibienne Karlien Botha (40,37 mètres), 6è la marocaine Chaimae (39,69 mètres et enfin l’algérienne Kaouther Golri qui a terminé à la dernière place avec un lancer de 30,35 mètres. En tous les cas,  la médaille d’or remportée par l’Egypte est la dernière de cette couleur pour les égyptiens lors de ces jeux africains de la jeunesse.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »