BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Botswana / “Bleu Okavango”: le plus gros diamant bleu du Botswona

“Bleu Okavango”: le plus gros diamant bleu du Botswona

Partagez ceci :

Botswana présente son plus beau joyau, jamais découvert sur son territoire. Le 17 avril dernier, le plus gros diamant bleu jamais trouvé au Botswana, a été présenté au public, à Gaborone, la capitale du pays.

Baptisée “Bleu Okavango”, en référence au delta de l’Okavango au Botswana, la pierre a été extraite de la mine d’Orapa (est), la plus grande mine à ciel ouvert de diamants au monde. La pierre de 20,46 carats d’après Africanews, entre dans la catégorie, très rare, des “fancy blue”.


“C’est incroyablement rare de trouver une pierre de cette couleur et de cette nature. C’est une découverte unique, aussi rare que de découvrir une étoile dans la Voie lactée”, a déclaré Marcus ter Haar, directeur général de la société Okavango Diamond Company (ODC), propriétaire du diamant.


Il faut souligner que le Botswana fait partie de l’un des principaux producteurs de diamants au Monde soit 80 % des exportations sont constitué de diamant. La Okavango Diamond Company appartient selon notre source au gouvernement du Botswana.

La vente du “Bleu Okavango”, est fixée à la fin de cette année. En 2016, le célèbre diamant bleu Oppenheimer de la maison Christie’s de 14,62 carats, montée en bague, avait été vendue au prix record de 57,54 millions de dollars.

“Bleu Okavango”, devrait surement dépassé ce record.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »