Home / Pays / Afrique de l’Est / Maliha Mohammed, l’africaine qui secoue le monde culinaire avec son nouveau record

Maliha Mohammed, l’africaine qui secoue le monde culinaire avec son nouveau record

Partagez ceci :

Au Kenya, Maliha Mohammed séduit le monde culinaire. La jeune femme de 36 ans aurait établi un nouveau record du monde pour le temps de cuisson le plus long soit 75 heures non-stop de cuisson. Débuté vendredi à 10h 00, heure locale de Mombassa, la femme chef, a terminé son marathon culinaire le dimanche à 13h03.


En tout, la jeune femme a cuisiné 400 plats de différents saveurs- y compris des recettes locales et internationales. D’après Afriquefemme qui cite une autre source, ces plats ont été pour la plupart, offerts aux refuges et aux orphelinats.


Durant ces heures voir ces jours en cuisine, Mohammed se reposait que 30 minutes toutes les 12 heures. « Le voyage a été fatigant. Mes jambes sont très douloureuses, mes yeux me font mal par manque de sommeil, mais je suis reconnaissant d’y être parvenu », a livré le chef après son périple.


Pour Ali Hassan Joho, le gouverneur de Mombasa, cet exploit est à saluer. « Vous avez non seulement fait la fierté de Mombasa et du Kenya, mais aussi de tout le continent africain. Vous avez incarné le véritable esprit d’endurance et de résilience d’une femme africaine, en bravant la chaleur et en ne dormant pas pendant plus de 75 heures tout en mettant en valeur vos talents culinaires », a-t-il posté sur Facebook.


Si Guinness World Records, atteste cet exploit, la kényane aura battu le record officiel établi par le cuisinier américain, Rickey Lumpkin. Ce dernier a cuisiné pendant 68 heures, 30 minutes et une seconde en avril 2018.

Résultat de recherche d'images pour "Maliha Mohammed"
Résultat de recherche d'images pour "Maliha Mohammed"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »