Home / blog / Ibrahima Ndoye: l’homme qui séduit les réseaux sociaux par la cuisine

Ibrahima Ndoye: l’homme qui séduit les réseaux sociaux par la cuisine

Partagez ceci :

Riche en saveur et autres qualités, la cuisine africaine s’approprie internet. Et oui au Sénégal, Ibrahima Ndoye s’arrache des milliers de fans sur les réseaux sociaux grâce à sa cuisine.


Sa passion pour la cuisine africaine le conduira à mettre sur pied, un blog alimentaire, un concept nouveau au Sénégal et moins répandu qu’en Europe ou aux Etats-Unis, rapporte Africanews qui cite Reuters.


Le jeune homme grâce à son activité en ligne a gagné en notoriété et ses followers viennent de différents pays du monde. « …je peux dire qu’après deux ou trois ans de blogs, je ne m’attendais pas à avoir un public aussi important, donc je peux dire oui, c’est bien suivi.


Je reçois beaucoup de messages de gens qui vivent en Angleterre, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Australie…», a laissé entendre Ibrahima Ndoye. L’homme ferait partie désormais de ces influenceurs culinaires au monde avec une forte audience.


“De nombreuses nationalités s’intéressent à notre cuisine. Je reçois beaucoup de messages de gens qui vivent en Angleterre, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Australie et qui connaissent plus ou moins l’Afrique ou qui ont des amis africains, des partenaires africains et veulent en savoir plus sur l’Afrique » rapporte notre source.

Même si Ibrahima Ndoye alias Iba est aujourd’hui blogueur, cuisiner, food influencer, passionné par le bricolage et la décoration, le déclic est venu d’une interrogation.


« Je travaille dans une entreprise agroalimentaire et rien ne me prédestinait à faire ce que je fais actuellement. J’ai toujours aimé cuisiner mais surtout des plats européens car c’était plus accessible en termes de contenus sur le net. Et c’est ça le véritable déclic. Je me rendais compte que les plats africains étaient peu présents. Et même si on arrive à trouver une vidéo, souvent elle était de mauvaise qualité.


Un jour en discutant avec mon ami et collègue (qui était aussi un de mes cobayes), l’idée m’est venue de lancer ma chaine et créer des tutos sur la cuisine africaine. Il faut dire que c’était un vrai challenge car ne sachant ni manipuler une caméra ni faire le montage vidéo. Cet ami m’a été d’une grande aide déjà parce qu’il m’a encouragé et en plus, Manager IT qu’il est, m’a donné de bons conseils et supports pour démarrer », a confié le jeune entrepreneur.

La cuisine africaine est dans de meilleur mains avec ces genre d’initiatives diront certains.

Résultat de recherche d'images pour "Ibrahima Ndoye"
Image associée
Traduction »