Aya Chebbi: l’activiste qui porte la jeunesse africaine sur ses épaules

TAB Group Business
Partagez ceci :

Aya Chebbi, la jeune activiste tunisienne fait la joie de la jeunesse africaine au-delà du continent. La jeune femme de 31 ans a, le 24 septembre dernier, reçu le prix de la Fondation Gates “Campaigner Award” à l’occasion de la quatrième cérémonie annuelle des Goalkeepers Global Goals Awards.


Envoyé spécial de l’Union africaine pour la jeunesse, l’activiste est reconnu pour son franc-parlé et pour son militantisme. Ce prix lui a d’ailleurs été décerné pour son travail sur la consolidation de la paix et la mobilisation non violente des jeunes en Afrique.


« …nous vivons dans un monde où les politiciens attisent la xénophobie et la violence. Il est devenu acceptable de négocier les droits de l’Homme pour des projets d’assainissement….

La réalité dans laquelle nous vivons est dangereuse parce que nos dirigeants mondiaux l’ignorent, la perpétuent et même se taisent face à l’injustice », a déclaré la jeune femme lors de la cérémonie.


Activiste, conférencière et blogueuse, Aya Chebbi est la présidente fondatrice du mouvement jeunesse “Afrika”, un des plus grands mouvements africains, qui met la jeunesse africaine au centre de ses actions.

Résultat de recherche d'images pour "Aya Chebbi"