Home / A la Une / Miss Manah: ces poupées noires qui valorisent la femme africaine au Mali

Miss Manah: ces poupées noires qui valorisent la femme africaine au Mali

Partagez ceci :

Depuis un certain temps les petites filles noires ont leur propre poupée, des poupées noires à leur image (cheveux, habillement et autres). A l’approche des fêtes de fin d’année où chaque parent se plie pour satisfaire ses enfants, Niouma Soumbounou entend rivaliser avec les poupées Barbies au Mali.


La jeune styliste de 28 ans propose « Yaralé », une collection de poupées de couleur noire, aux cheveux afro, habillées en tenue africaine avec des tissus Wax et Bazin. Les tenues des poupées est la création de la styliste qui entend valoriser la femme africaine dans toute sa splendeur en alliant tradition et modernité et même la tradition.


L’inspiration de Yaralé est née juste d’un coup à la suite d’une expérience personnelle. « Un jour je me baladais à la recherche d’une poupée que je voulais offrir à mes filles et mes nièces, et malheureusement le peu de poupée africaine que j’ai trouvée n’était pas valorisante pour la femme africaine. C’est une cause qui me tient à cœur, c’est donc avec plaisir que je vous présente Miss Manah, la première poupée de la marque Yaralé Collection», a déclaré la jeune femme tel que souligner par agenceecofin.

Miss Manah, vient offrir ainsi aux petites filles une multitude de choix et par ricochet une solution au problème d’identité culturelle.

Traduction »