Accueil / Pays / Afrique Australe / « Sibahle », ces poupées à l’allure des vraies petites filles africaines

« Sibahle », ces poupées à l’allure des vraies petites filles africaines

Partagez ceci :

La promotion des poupées africaines embrase tout le continent. Que ce soit en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso ou encore au Togo, plusieurs entrepreneurs se penchent sur le sujet. En Afrique du Sud, une start-up a changé la donne en créant une nouvelle gamme de poupées africaines dans l’espoir d’autonomiser les filles africaines.

« Sibahle », « nous sommes beaux » dans la langue zouloue locale, des poupées en coiffures afro aux robes cousues à la main, ressemble mieux aux petites filles africaines.

“Quand je lui ai acheté la poupée, elle disait – regarde maman, elle me ressemble. Alors maintenant, elle n’essaye plus d‘être ce qu’elle n’est pas, et elle est capable de s’identifier à cette poupée. Et pour elle, la couleur de peau, ses cheveux (de poupée) lui ressemblent, vous savez, et elle aime aussi le fait qu’elles sentent le chocolat, alors je pense que c’est un bonus”, s’est réjoui une maman, comme rapporté par africanews.

La collection de la startup propose cinq poupées différentes, y compris une poupée indienne et une autre qui relève albinisme.

L’entreprise mis à part le chocolat, ajoute d’autres arômes tels que la vanille.

Une variété de tons de peau et de textures de cheveux est également proposée. Les poupées sont disponibles dans plusieurs points de vente dans la capitale sud-africaine et peuvent être commandé en ligne.

Il faut souligner que les poupées « Sibahle », attirent déjà des acheteurs venant d’autres continents.

PS: image à la Une à titre d’illustration




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »