Accueil / Pays / Afrique Australe / Zuks Ramasia, la femme de poigne à la tête de la compagnie aérienne sud-africaine

Zuks Ramasia, la femme de poigne à la tête de la compagnie aérienne sud-africaine

Partagez ceci :

La compagnie aérienne sud-africaine a un nouveau responsable depuis le 10 juin dernier. Zuks Ramasia a été portée à la tête de la South African Airways. Cette dernière a été promue par intérim en remplacement de Vuyani Jarana, l’ancien responsable, qui dans sa lettre de démission, pointait du doigt un blocage au niveau de la stratégie de redressement de la compagnie.

La nouvelle directrice, haut de ses 25 ans d’expérience, a la lourde responsabilité de remettre la compagnie sur les rails notamment gérer la crise que traverse l’entreprise publique, et aussi relever la situation financière désastreuse de cette dernière.

En effet, depuis près de huit ans, la South African Airways d’après Afriquefemme, n’aurait réalisé aucun bénéfice.

L’entreprise tourne à perte et subsiste grâce aux subventions de l’État ainsi que grâce au soutien de partenaires internationaux.

Il s’agit pour la nouvelle directrice de mener à bien le plan quinquennal établi par le gouvernement pour redresser la compagnie sud-africaine notamment l’annulation des vols vers des dessertes peu rentables et la réduction des coûts.

Zuks Ramasia devra aussi faire la course aux investisseurs afin de permettre à la compagnie de réaliser des bénéfices déjà dès 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »