Home / A la Une / Mode: Mariama Ndiaye, l’handicapée qui enflamme le mannequinat sénégalais

Mode: Mariama Ndiaye, l’handicapée qui enflamme le mannequinat sénégalais

Partagez ceci :

Vouloir c’est pouvoir. Cette maxime, la sénégalaise Mariama Ndiaye l’a vite compris et exploité. Personne à mobilité réduite, son handicap ne l’empêche pas de bousculer le monde du mannequinat.


Même dans son fauteuil roulant, Mariama fait rêver plusieurs sénégalaises. Elle fait partie des premières personnes vivant avec un handicap à se lancer dans le mannequinat dans son pays, rapporte BBC.


Le déclic est venu de sa fille qui, comme elle le confia à notre source, lui a demandé d’être le top model des personnes à mobilité réduite. Après plusieurs hésitations, la jeune dame s’est lancée et, c’est sans regret.


« Je me sens très bien. Je suis heureuse quand je le fais. On dit souvent que quand on est handicapé, on ne peut pas le faire…. je ne crois pas à ça. Je me bats chaque jour pour faire ce que les autres peuvent faire », a déclaré dame Ndiaye.


Celle-ci se consacre chaque matin à son commerce avant d’aller aux entrainements l’après-midi sans oublier ses exercices physiques pour la maintenir en forme. Mariama Ndiaye suscite l’admiration de plus d’un au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »