Home / A la Une / Artisanat: quand le ‘fait à la main’ attire à Lagos

Artisanat: quand le ‘fait à la main’ attire à Lagos

Partagez ceci :

L’artisanat africain s’invite au ‘Lagos Fashion Weekend’ au Nigeria. Lors du dernier weekend de la mode, les participants ont fait honneur aux œuvres confectionnées à la main. Pour plusieurs designers l’artisanat africain est l’expression même du luxe.

Un aspect non négligeable pour ce secteur qui prend de plus en plus de l’ampleur.

« C’est différent de ne pas utiliser du plastique et des huiles et de produire le tout à la chaîne. Il y a une grande différence lorsque quelque chose est fait à la main, touché avec amour par une personne vraiment passionnée par ce qu’elle fait.

Ils sont enthousiastes à l’idée de créer quelque chose qu’ils savent que quelqu’un d’autre va apprécier à sa juste valeur. Le luxe, c’est quand quelque chose est fait à partir de rien… Et quand la valeur de tous les acteurs est reconnue du terrain au consommateur. Voilà, la vraie valeur », a déclaré Rosarion Dawnson, tel que rapporté par Africanews.

Beaucoup de participants à cette soirée espèrent que la jeune génération ne laissera pas mourir cet héritage, voir cette richesse africaine qu’est l’artisanat.


« Je pense que la chose que l’Afrique a en plus, c’est l’artisanat et beaucoup de gens fabriquent des choses de leurs mains…. Les motifs batik sur votre wax sont tous fait main.

Je pense qu’en termes de luxe et en termes de mode, c’est la raison pour laquelle les gens viennent aujourd’hui en Afrique. C’est clairement pour le fait main et l’artisanat», a affirmé pour sa part le designer Lezanne Viviers.

Résultat de recherche d'images pour "Lagos Fashion Weekend 2019""
Résultat de recherche d'images pour "Lagos Fashion Weekend 2019""
Traduction »