Umalis Group
Home / A la Une / Botswana : le président placé en quarantaine !
Mokgweetsi Masisi

Botswana : le président placé en quarantaine !

Partagez ceci :

La présidence du Botswana a annoncé dimanche soir que “le directeur de la santé avait placé son excellence” Mokgweetsi Masisi “en isolement pour une période de 14 jours à compter du 21 mars 2020. Une mesure qui fait suite au voyage du chef de l’Etat en Namibie, pays ayant enregistré trois cas du Covid-19.

Mokgweetsi Masisi était présent samedi à Windhoek pour la prestation de serment de son homologue namibien Hage Geingob, réélu en novembre.

Plusieurs centaines de personnes, dont les présidents zimbabwéen Emmerson Mnangagwa et angolais Joao Lourenço, avaient assisté à la cérémonie organisée au palais présidentiel.

Plus tôt dans la semaine, la Namibie avait “enregistré trois cas importés (…), mais le taux de dépistage faible dans la région fait (…) qu’il y a un risque élevé de transmission locale”, a justifié la présidence dans un communiqué, précisant que Mokgweetsi Masisi allait être testé.

La présidence a expliqué que le voyage de Mokgweetsi Masisi en Namibie avait été l’occasion de discuter, avec les dirigeants de la région, des “mesures cruciales prises vis-à-vis du Covid-19 par les pays frontaliers du Botswana”.

Au Botswana, les fonctionnaires ont reçu ordre de ne pas quitter le pays.

Aucun cas de Covid-19 n’a été confirmé jusqu‘à présent au Botswana, pays considéré comme le mieux gouverné en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »