JAJ-2018/Résultats des 800m (G): Le kenyan Pesi Fancis Keshoo se qualifié aux JOJ

Partagez ceci :

En 800 mètres (Garçons), ils étaient huit athlètes représentant huit pays à être sur la ligne de départ. La course a été dominée de bout en bout par le Kenyan Pesi Francis Keshoo qui a achevé la course avec  un temps de 1’50’’72/100è. Le vainqueur était favori avant le coup de starter de la course, et ce qui fut fait, puisqu’il a surclassé ses adversaires, notamment le marocain Mohamed Abouettahery.

 

Ce dernier avait terminé sa course avec 4 secondes de plus que son rival. En effet, le marocain a terminé avec un temps de 1’51’’12/100è. Il décroche une médaille inespérée, lui qui n’était pas favori dés le départ pour être sur le podium. Mais, il a réussi à se forger une place parmi les trois premiers et c’est une bonne chose pour lui. Cela le galvanisera davantage pour les prochaines échéances.

 

L’éthiopien Yada Mulu Tasew avait du mal à suivre la course avec la concurrence effroyable du Djiboutien Hamze Ali Hassan, qui lui collait au dos arrivant même à faire douter le représentant éthiopien dans cette course. Ce dernier avait terminé sur le podium grâce à sa tactique où il a mis sa tête devant pour devancer son concurrent.

 

Bref, il s’est adjugé la médaille de bronze, lui qui ne s’attendait pas à être surclassé de la médaille d’or surtout, surtout que les observateurs présents au stade « bateau-cassé » de Bordj El Kiffan (Alger) l’avaient mis comme favori pour la première médaille. Soulignons que dans cette course, l’algérien sur qui les espoirs de son pays organisateurs s’étaient reposés n’a pas réussi mieux que la 6è place. Il s’agit de Mohamed-Ali Gouaned, qui malgré les encouragements des présents au stade, n’a terminé qu’avec un chrono de 1’53’’39/100è. Une déception, dirions-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *