Home / Country / Maghreb / Mauritania

Mauritania

Frères Musulmans, le nouveaux totalitarisme

« Ce que j’écris et répète depuis trois ans est aujourd’hui détaillé et explicité par Emmanuel Razavi et Alexandre del Valle dans « le projet ». Comme pour Hitler et Mein Kampf, les leaders des Frères Musulmans ont tout écrit et comme en 1936, la majorité de nos dirigeants, Président Macron en tête, …

Voir Plus »

Intégration: 100 milliards F CFA pour relier la Mauritanie au Mali

L’ambitieux projet a été mis au point par la Mauritanie. Les autorités du pays veulent contribuer à une meilleure intégration entre la Mauritanie et le Mali. Un accord de prêt plus de 170 millions de dollars soit plus de 100 milliards de francs CFA, a été signé à cet effet …

Voir Plus »

Le FMI soutient la croissance économique de la Mauritanie

La Mauritanie va très bientôt développer sa croissance. Le pays va bénéficier dans les prochains mois d’une aide substantielle du FMI pour soutenir sa croissance. Le décaissement sera entériné en décembre prochain. Le Fonds Monétaire internationale (FMI) a annoncé qu’elle opérera un 5ème décaissement au bénéfice de la Mauritanie en …

Voir Plus »

Mauritanie-Botswana ce dimanche à 18h00’: des écrans géants dans tous le pays !

Le leader du groupe « I » des éliminatoires de la CAN-2019, la Mauritanie aura encore une fois rendez-vous avec l’histoire, avec cette 5è rencontre que les « Mourabitounes » joueront ce dimanche (Aujourd’hui) dans moins de trois heures au stade Olympique de Nouakchott «Cheik Ould Boidya ». Une rencontre qui s’apparente comme étant facile …

Voir Plus »

Mauritanie: le trafic routier Tindouf-Zouerate au ralenti

La Mauritanie a des frontières avec beaucoup de pays africains, entre autres maghrébins, dont l’Algérie. Avec ce pays cité, les frontières étaient ouvertes depuis quelques semaines seulement. Néanmoins, le constat fait sur place, est ce ralenti dans la trafic routier au niveau du poste frontalier entre les deux pays, qui …

Voir Plus »

L’Algérie en étroite coopération avec l’Union Européenne

La 2è session du dialogue entre l’Algérie et l’Union Européenne aura lieu ce lundi 12 Novembre avec la présence de Mme Federica Mogherini, qui est la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et vice-présidente de la commission européenne. Cette 2è session se vouait …

Voir Plus »

Mauritanie/18è session de la C.M avec la Tunisie: des accords signés aujourd’hui !

Dans chaque coin des continents existants sur la planète « Terre », on retrouve des pays qui ont des relations privilégiées, que ce soit sur le plan économique, sécuritaire ou autres secteurs d’activités, tels que ceux de l’agriculture, l’industrie, les communications, la culture et même le sport. Certains pays privilégiant la stabilité …

Voir Plus »

Mauritanie/G5 Sahel: la gestion des conflits à l’ordre du jour

Des conflits régionaux existent depuis plusieurs années et les efforts des uns et des autres des pays concernés se sont souvent avérés vains. En effet, certains conflits sont à ce jour d’actualité et où des peuples souffrent, d’autres qui ne savent point à quel saint se vouer. Des situations devenant …

Voir Plus »

Réunion du G5 à Nouakchott: conjuguer les efforts !

La réunion des ministres du développement économique, de l’élevage, des pêches et de l’agriculture des pays membres du G5 (Sahel), à savoir le Mali, la Mauritanie, le Tchad, le Burkina-Faso et le Niger a eu lieu avant-hier mardi au niveau de l’ancien palais des congrès de la capitale mauritanienne Nouakchott …

Voir Plus »

Tahar Ben Jelloun : l’enseignement de la langue arabe « serait un symbole d’apaisement envoyé par l’État aux millions d’Arabes en France »

L’écrivain franco-marocain Tahar Ben Jelloun s’élève contre la suspicion qui accompagne la proposition d’apprendre cette langue à l’école. Il y voit de nombreux avantages. […] Pourquoi faut-il enseigner cette langue ? Parce que ce serait un symbole d’apaisement envoyé par l’État aux millions d’Arabes en France. D’ailleurs, on attend depuis …

Voir Plus »

FRANCE : montée du salafisme : le rapport Montaigne sur l’islamisme fait réagir les responsables musulmans

«La fabrique de l’islamisme», le rapport de l’Institut Montaigne met en garde contre la progression du salafisme et propose de créer une structure pour organiser et financer le culte musulman. Les responsables religieux dénoncent de faux constats. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le rapport de l’Institut Montaigne intitulé «La fabrique …

Voir Plus »

Mauritanie : Les efforts déployés en matière de sécurité salués par l’Espagne

 En visite en Mauritanie hier 30 Juillet 2018, le ministre espagnol de l’intérieur G.M.G Fernando et dans une réunion de travail avec son homologue mauritanien A.Ould-Abdellah aurait déclaré que son pays « L’Espagne » est bien conscient de l’ampleur de la responsabilité qui incombe à la Mauritanie. Il aurait parlé aussi sur …

Voir Plus »

U CLUB, une application révolutionnaire pour redonner le pouvoir aux peuples

Créée et développée durant 2 ans,  chez TUMALIS, filiale tunisienne de UMALIS, U CLUB est une application mobile destinées à tous ceux qui aiment se retrouver.  Vous êtes dans l’opposition, ou vous êtes dans l’action syndicale ? Créez votre U CLUB et permettez à vos amis, en toute confidentialité de …

Voir Plus »

Mauritanie: après Condor, FAMAG, Géant électronics et SAFCER s’ouvrent à Nouakchott

De tout temps, l’Algérie était très proche des pays voisins, ou les responsables du pays au 1,5 martyrs de la révolution nationale algérienne gardent de bonnes relations bilatérales sur tous les plans, que ce soit culturels, sociales, politique ou économique. Ce qui fait que ce pays est considéré comme un …

Voir Plus »

Fespaco 2015: «Timbuktu» withdrawn from the competition

Scheduled in the category of « Full-length film » at the 24th Pan-African Cinema and the Television Festival of Ouagadougou (FESPACO), « Timbuktu« , the movie by the Mauritanian director, Abderrahman Sissako, will finally be withdrawn from the competition. According to the news reported by the Jeune Afrique magazine site, the film-maker evoked security …

Voir Plus »

AFCON 2015: find out the reward for the winner!

Sixteen (16) African countries are competing for the African Cup of Nations (AFCON) 2015 which kick-off was given on Saturday, 17th January 2015 in Equatorial Guinea. Divided into four groups, the teams of the 16 countries will compete with great enthusiasm to succeed to Nigeria, a big absentee of the …

Voir Plus »
Traduction »