Accueil / A la Une / L’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz est arrêté

L’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz est arrêté

Partagez ceci :

Inculpé le 12 mars dernier pour corruption, détournement de biens publics et blanchiment d’argent, l’ancien président mauritanien, Mohmamed Ould Abdel Aziz, a été arrêté dans la soirée de ce mardi 22 juin.

Celui qui a dirigé la Mauritanie entre 2008 et 2019 a été placé en détention par un juge du pôle de lutte anticorruption du parquet de Nouakchott-Ouest. Pour Me Mohameden Ould Ichidou, le doyen des avocats qui assurent sa défense, l’ancien président est victime de règlements de comptes politiques.

« C’est une décision qui viole toutes les lois de la procédure pénale. On va montrer que ce n’est qu’une vengeance et que cela n’a aucune base juridique », indique-t-il.

En effet, quelques mois après avoir quitté le pouvoir, Mohmamed Ould Abdel Aziz a été épinglé par une commission parlementaire mise en place pour enquêter sur sa gestion du pays durant sa décennie de présidence. Corruption, trafic d’influence, détournements et dilapidations de biens publics, blanchiment d’argent sont entre autres délits qui lui sont reprochés.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »