Home / Africa top success / Mauritanie/18è session de la C.M avec la Tunisie: des accords signés aujourd’hui !

Mauritanie/18è session de la C.M avec la Tunisie: des accords signés aujourd’hui !

Partagez ceci :

Dans chaque coin des continents existants sur la planète « Terre », on retrouve des pays qui ont des relations privilégiées, que ce soit sur le plan économique, sécuritaire ou autres secteurs d’activités, tels que ceux de l’agriculture, l’industrie, les communications, la culture et même le sport.

Certains pays privilégiant la stabilité dans leurs régions respectives font tout pour que les relations, ou plutôt la coopération soit plus large au sens propre du terme, d’où les accords qui sont souvent signés par ces pays dans les domaines existants et qui permettent à chacun d’avancer comme il faut.

L’exemple le plus édifiant est lié à ces pays du Maghreb-Uni, composé du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie et de la Mauritanie. Les deux pays cités en dernier seraient encore au rendez-vous, aujourd’hui dans la capitale mauritanienne, Nouakchott. Un rendez-vous qui entrerait  dans le cadre des travaux  de la 18è session de la haute commission mixte de coopération entre les deux pays.

Des accords devaient être signés entre les autorités des deux pays et les responsables des secteurs existants. Ce qu’on peut souligner, c’est que, au menu des échanges, le chef du gouvernement tunisien, Monsieur Youcef Chahed ainsi que son homologue mauritanien, Monsieur Mohamed Salem Ould-El-Bechir devraient aborder des points liés essentiellement sur les moyens à mettre à même de permettre de renforcer davantage la coopération entre les deux pays.

Ces derniers devraient discuter des accords commerciaux, qui ne cessent de s’accroitre depuis la mise en  place de la commission en 2000. Le but recherché serait d’intensifier ces accords. Tout comme ça permettra aux deux parties de signer sur de nombreuses conventions et de programmes techniques. Ce serait une occasion de booster ou de faire avancer le volume des échanges mauritano-tunisienne

Ce serait une manière de donner un nouvel essor pour ces échanges. Ces derniers  qui auraient atteint environ 21,5 millions de dinars l’année dernière. Il faut souligner que les exportations tunisiennes vers la Mauritanie ainsi que les importations seraient assez conséquentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »