Les forces combattantes au Burkina Faso ont réalisé des opérations militaires qui ont abouti à la neutralisation de nombreux terroristes. ces manœuvres militaires ont eu lieu dans diverses régions.
Effectivement, les interventions ont eu lieu dans la boucle du Mouhoun, plus précisément à Sanaba. Les forces de défense et de sécurité ont réagi lors de cette opération à plusieurs attaques de l’ennemi. En plus de Sanaba, les ennemis de la nation ont attaqué la région de Bogandé, située à l’Est du pays. Devant cette attaque, le BIR 19 a immédiatement réagi. De cette manière, ils ont pu détruire plusieurs bases, y compris de nombreux terroristes neutralisés.
De plus, on a constaté plusieurs tentatives d’intégration importantes des terroristes dans la ville de Djibo. Cependant, les avions de chasse et les drones de combat ont permis de mettre fin au plan de ces individus qui avaient pour objectif de perturber la tranquillité des citoyens dans le pays. Une opération similaire a été réalisée à Sibè et à Nassoumbou.
Ces diverses initiatives des forces armées démontrent leur dévouement à soutenir le chef de l’État, Ibrahim Traoré, dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.