BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Burundi : un opposant emprisonné à cause d’une publication sur un réseau social

Burundi : un opposant emprisonné à cause d’une publication sur un réseau social

Partagez ceci :

L’opposant burundais Kefa Nibizi a été interpellé ce mardi et écroué à la prison centrale de Bujumbura, rapporte Rfi et plusieurs médias locaux dont iwacu-burundi.org. Après avoir été audité, l’homme politique a été incarcéré sur ordre du procureur général de la République pour « atteinte à la sûreté intérieure de l’État » à cause d’un message très critique envers le pouvoir posté sur le réseau social X, anciennement Twitter.

« A ce moment où le Burundi croupit dans la misère sans précédant à cause du leadership défaillant, le parti Codebu invite la population à ne pas céder à la résignation et de prendre l’exemple du Prince Louis Rwagasore pour redresser la situation qui ne fait que s’empirer », écrivait le président du parti d’opposition Codebu.

Il postait ce message vendredi dernier, jour du 62e anniversaire de l’assassinat du héros de l’indépendance burundaise, indique Rfi.

« Le Codebu constate avec regret que sa communication n’a pas bénéficié de la meilleure compréhension tel que le parti le voulait et aimerait donner des clarifications », a tweeté le parti de Kefa Nibizi après l’arrestation de son responsable dans un contexte de pression grandissante sur les opposants.

« Le parti regrette aussi qu’actuellement il subsiste des Burundais qui ne daignent pas suivre la vision de bonne gouvernance administrative et économique de son Excellence le Chef de l’Etat et qui ralentissent le développement socio-économique dont les Burundais ont tant besoin », essaye de corriger le parti Codebu dans un tweet, selon iwacu-burundi.org.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »