BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : cet ex-ministre qui rêve d’être le prochain président

Cameroun : cet ex-ministre qui rêve d’être le prochain président

Partagez ceci :

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary, a démissionné il y a quelques jours du gouvernement avant d’annoncer sa candidature à la prochaine présidentielle.

« Je suis candidat à la présidence de la République, parce que je rêve d’un Cameroun qui s’affirme avec force sur la scène internationale », a déclaré M. Tchiroma dans une lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux.

Son ambition : « en finir avec le vieux système ».

A 75 ans, Issa Tchiroma est une figure politique bien connue au Cameroun. Il est à la tête du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), allié au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) du président Paul Biya.

Le nouveau candidat à la présidentielle a donc été l’un des plus fervents défenseurs du régime.

Alors que le chef de l’État, âgé de 92 ans, continue d’entretenir le flou sur sa candidature, M. Tchiroma pense que c’est « le moment de se retirer avec dignité ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »