BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Cameroun : feu vert à Dangote pour l’exploitation de pouzzolane

Cameroun : feu vert à Dangote pour l’exploitation de pouzzolane

Partagez ceci :

feature_dangote11__03__614x365Le gouvernement camerounais vient d’accorder un agrément à l’industriel nigérian Aliko Dangote pour l’exploitation d’une carrière de pouzzolane dans la localité de Tombel, Sud-ouest, a-t-on appris auprès de nos confrères de APA.

D’une durée de cinq ans éventuellement renouvelable, cet agrément s’étale sur vingt-sept hectares et pourrait générer une centaine d’emplois en plus de la redevance annuelle dont le montant  n’a pas été révélé, que devra verser le groupe Dangote à la commune de Tombel et aux communautés riveraines.

Cette matière première permettra de produire du ciment dans l’usine que le milliardaire nigérian a construite à Douala, la capitale économique du Cameroun, et dont la mise en service officielle est prévue pour ce mois d’octobre 2014.

L’investissement est d’un montant de 50 milliards de francs CFA, pour une production annuelle de 500 000 tonnes de ciment dès le lancement des activités, avec une capacité d’extension à un million de tonnes de ciment par an.

La mise en service de cette usine portera à 2,5 millions de tonnes la production du ciment au Cameroun, dont 1,6 million de tonnes pour les Cimenteries du Cameroun (CIMENCAM) du groupe marocain Addoha, alors que la demande est estimée à un peu plus de 3 millions de tonnes de ciment par an.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »