BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Cameroun: le jeune Cédric Atangana révolutionne le « mobile money »

Cameroun: le jeune Cédric Atangana révolutionne le « mobile money »

Partagez ceci :

 

Cédric AtanganaSur le continent africain, le principal frein pour les échanges économiques est la non-bancarisation d’environ 800 millions de personnes. Cédric Atangana, afin d’en finir avec ce fléau met en place « We Cash Up », une plate-forme de paiement informatique sans carte bancaire.

Le jeune camerounais de 24 ans, à travers Infinity Space, une start-up d’innovation sociale, née à Douala et développée à Nairobi, permet à un grand nombre de personnes de bénéficier de paiement en ligne sans carte bancaire.

Son projet a déjà reçu le premier prix du concours organisé dans le cadre de la conférence du Swift sur les îles Maurice. Désormais, il crée une révolution dans le commerce en Afrique.

Avec sa nouvelle plateforme « We cash Up » et une équipe de 8 personnes, l’objectif est de permettre la communication entre les systèmes de mobile money disponibles dans les 54 pays d’Afrique.

Ainsi, « toute personne munie d’un téléphone portable pourra effectuer leurs achats sur n’importe quelle application web ou mobile connectée au programme “We Cash Up”

Cédric Atangana est né d’une famille de 7 enfants et a toujours été attiré par l’informatique. « Je m’y intéresse depuis que mon frère, qui est informaticien, m’a donné son vieil ordinateur que j’ai bidouillé et modernisé en allant télécharger des programmes au cybercafé du coin. »

Après son Bac en 2011 avec d’excellents résultats, Cédric intègre la faculté de génie industrielle de Douala, une des meilleures écoles du Cameroun.

Au cours de la même année, il présente un jeu d’énigme lors d’un événement informatique de Google au Cameroun avec un concours de développeur sur Androïd. Il obtint un prix est devient responsable du comité Google au Cameroun.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »