La 10ème édition de la cérémonie de récompenses des meilleures œuvres musicales camerounaises, « Canal 2’Or » est repoussée en février 2015.
C’est l’annonce faite en fin de semaine dernière à Douala, lors d’une conférence de presse animée par Serge Constant Ebene (photo), promoteur de l’événement.
Ce report tient lieu du fait que les organisateurs ont décidé que l’événement aura désormais lieu tous les deux ans et non plus chaque année.
En d’autres termes, l’édition 2014 est ainsi annulée, elle sera couplée à celle de 2015 qui se tiendra en février prochain.
Selon les explications de M Ebene, ce passage d’une à deux années repose sur la qualité des œuvres musicales, qui ne seraient pas toujours au niveau attendu.
« Il y a eu des années où les œuvres en compétition n’étaient pas de bonne qualité. Mais nous en avons primé. Nous nous sommes contentés de ce que nous avions », a-t-il soutenu.
Pour l’édition 2015, note M Ebene, les votes vont s’étaler de novembre 2012 à novembre 2014.
Cérémonie destinée à récompenser les meilleurs artistes de l’année, aussi bien sur le fond que la forme et dans différentes catégories, la cérémonie de récompenses Canal 2’Or est organisée par la chaîne de télévision camerounaise privée Canal 2 international, depuis 2004.