BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : la prévoyance sociale lance la télé-immatriculation

Cameroun : la prévoyance sociale lance la télé-immatriculation

Partagez ceci :

Selon le top management de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) du pays, cette innovation vise à faciliter et de réduire considérablement les délais de traitement des demandes d’immatriculation des usagers.

La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), la structure chargée de la sécurité sociale au Cameroun, vient de mettre un cap sur le numérique, en mettant sur pied son portail web, dédiée à la télé immatriculation.

Cet outil permettra donc aux employeurs et  travailleurs de « s’auto-immatriculer et d’obtenir directement un numéro employeur et/ou assuré », à partir du site web de la CNPS. Une initiative qui vise à  « faciliter et de réduire considérablement les délais de traitement des demandes d’immatriculation ».

Et qui selon le Dg de la CNPS, Noêl Alain Olivier Mekulu Mvondo,« reste le moyen privilégié et rapide pour l’obtention d’un numéro matricule ».

Désormais donc, « pour toute opération d’immatriculation employeur et assuré, le déplacement n’est plus nécessaire, sauf cas de difficulté ou de convocation ».

Cette nouvelle réforme entre dans le cadre du processus de dématérialisation totale de ses services lancé par la Caisse de prévoyance sociale depuis des années. Les premiers résultats de ce processus ont été : la digitalisation des appels d’offres, du paiement des pensions des retraités par virement électronique; la télé-déclaration des salaires et du paiement des cotisations sociales ; ou encore le dépôt de dossier de prestation en ligne.

Pour le DG de la CNPS, ces réformes «offrent de meilleures garanties de sécurité, fiabilité, traçabilité, célérité et disponibilité des données ».

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »