BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Cameroun : les recettes pétrolières ont augmenté de 25,6% en 2019

Cameroun : les recettes pétrolières ont augmenté de 25,6% en 2019

Partagez ceci :

Les recettes pétrolières du Cameroun en hausse de 25,6% en 2019. Selon un rapport du ministère des finances, rapporté par CamerounWeb, les recettes pétrolières au cours des trois premiers trimestres ont atteint 431,7 milliards de FCFA, en hausse de 88,1 milliards de FCFA (+25,6%) en glissement annuel.

Ces informations sont contenues dans le rapport d’exécution du budget de l’État en fin septembre 2019. La hausse des recettes est consécutive à la « hausse de la production pétrolière, qui compense la baisse de 11,9% en rythme annuel des cours mondiaux du pétrole ».

Aussi révèle-t-on, « 352,6 milliards de FCFA représentent les fonds transférés au Trésor public par la Société nationale des hydrocarbures (SNH), tandis que 79,1 milliards de FCFA ont été engrangés au titre de l’impôt sur les sociétés pétrolières ».

« Par rapport à la prévision en fin septembre de 379,5 milliards de FCFA, elles (les recettes pétrolières) enregistrent un taux de réalisation de 113,7% », renseigne le document.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »