BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : Samuel Eto’o défie le ministre des Sports

Cameroun : Samuel Eto’o défie le ministre des Sports

Partagez ceci :

Le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a procédé ce 8 mai à la nomination des membres de l’encadrement technique des Lions indomptables du Cameroun, annulant ainsi celles faites il y a quelques semaines par le ministre des camerounais des Sports.

Le derby entre Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot et Narcisse Moelle Kombi, le ministre camerounais des Sports est loin d’être terminé. Ce 8 mai, Samuel Eto’o a procédé à la nomination des nouveaux membres de l’encadrement technique des Lions indomptables.

En dehors de Marc Brys le sélectionneur belge qui demeure le coach des Lions indomptables, la plupart des autres membres du staff ont été changés. Ainsi donc, Ndtoungou Mpile Martin et David Pagou deviennent respectivement entraineurs adjoint numéro 1 et numéro 2 ; l’ancien gardien des Lions indomptables du Cameroun Idriss Carlos Kameni devient le coach des gardiens de buts ; l’ancien international Benoit Angbwa occupe le poste de coordonnateur général des sélections nationales, avec pour adjoint Pensy Serge Reinold.

Ces nominations font suite aux recommandations de la Fifa, qui avait dans un courrier adressé à la Fecafoot, indiqué que le Comité exécutif de la Fecafoot est l’instance habileté à recruter les membres de l’encadrement technique des Lions indomptables. Des recommandations dont l’interprétation a été « biaisée », par le ministre des sports selon la Fecafoot. Un avis que ne partagent par le ministre camerounais des sports qui accuse la Fecafoot d’avoir « procéder par extraction partielle et partiale ainsi que par lecture parcellaire et biaisée de la correspondance de la Fifa »

Il y a quelques semaines, le ministre des Sports avait procédé à la nomination des membres de l’encadrement technique des Lions indomptables. Ces nominations avaient été dénoncées par la Fecafoot qui avait estimé que les termes du décret du président de la République du 26 septembre 2014 n’avait pas été respectés.

Après les nominations effectuées par Samuel Eto’o, il est très difficile de dire si le conflit Fecafoot- ministère des sports prendra fin. Il faudra certainement s’attendre à un nouveau rebondissement.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »