BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : un agent de joueur périt dans un accident de la circulation

Cameroun : un agent de joueur périt dans un accident de la circulation

Partagez ceci :

Patrick Bouiti, agent de joueur du cabinet de management sportif, Small Bizze Management est mort dans un accident de la circulation hier entre les deux capitales camerounaises Yaoundé et Douala, alors qu’il venait d’atterrir au Cameroun.

Le monde du football camerounais est frappé par la mort de l’agent de joueur Patrick Bouiti. Le sociétaire du cabinet de management sportif, Small Bizze Management est mort alors qu’il avait atterri à l’aéroport de Douala, la capitale économique camerounaise, quelques heures avant. Il a ensuite emprunté un bus de l’agence Finex de Douala à destination de Yaoundé. Le véhicule qui l’a transporté est entré en collision avec un camion gros porteur qui a tenté un mauvais dépassement. Sur le carreau deux morts, dont Patrick Bouiti et plusieurs blessés.

Devenu agent de joueur Fifa en  avril 2023, c’est depuis 2016 que Jean Patrick Bouiti Mboumba recrute, conseille, négocie les contrats, les partenariats, les transferts pour les joueurs de haut niveau. Membre fondateur de l’Association Camerounaise des Agents de Footballeurs (ACAF), Patrick était un fervent défenseur des intérêts des joueurs.  

Il défendait également l’idée selon laquelle on ne peut pas construire un football solide sans organiser au préalable le football jeune qui est la « pépinière du football professionnel ». Pour lui, les questions de trafic d’âges dans le football sont en partie liées, au fait qu’il n’existe pas un véritable football jeune dans plusieurs pays africains.

Essama Aloubou




Traduction »