BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : un bébé volé dans un hôpital à Yaoundé

Cameroun : un bébé volé dans un hôpital à Yaoundé

Partagez ceci :

Le nourrisson de trois jours a été volé samedi dernier à l’hôpital baptiste d’Ekoumdoum un quartier du quatrième arrondissement de Yaoundé, la capitale camerounaise.

Selon Jostelle Diffo, la mère du nouveau-né, le bébé de sexe féminin aurait été emporté par une inconnue. Après avoir accouché, la jeune dame dit avoir été installée dans la salle de travail en raison de la saturation de la salle post-partum. Elle partageait cette salle avec une autre dame qui avait été opérée d’une grossesse extra-utérine.

La mère éplorée raconte que samedi, une autre femme inconnue a fait son entrée dans la salle. Auprès de la maman du bébé volé, cette inconnue s’est présentée comme étant la copine de la dame qui avait été opéré d’une grossesse extra. Et auprès de celle-ci, elle s’est présenté comme étant la sœur de la maman du nourrisson.

Sortie quelques heures après pour aller prendre son repas, cette inconnue a profité pour emporter le bébé. De retour dans la chambre, sa co-chambrière lui signale que « sa sœur » est sortie avec le bébé. Le personnel alerté n’a pas pu mettre la main sur la dame.

Sous le choc, la mère a fondu larmes devant les caméras, indiquant qu’elle a accouché jeudi.

Le lendemain, plusieurs personnes ont pris d’assaut l’hôpital pour réclamer le bébé. Ils ont érigé des barricades pour fermer l’accès à l’hôpital. Arrivées sur les lieux, les forces de maintien de l’ordre ont déplacé les barricades. Une enquête a été ouverte et les relevés des caméras de vidéosurveillance ont été remis à la gendarmerie.

Essama Aloubou




Traduction »