BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Ghana / CEDEAO : élections en perspective dans plusieurs pays en 2015

CEDEAO : élections en perspective dans plusieurs pays en 2015

Partagez ceci :

10301587_738800476178514_6724209593823859445_n

Les portes se sont refermées vendredi 11 juillet sur 45e sommet de la CEDEAO Accra au Ghana. La quasi-totalité des Chefs d’Etat s ont regagné leur pays respectif après deux jours de  travaux.

Premier à être arrivé à Accra, le Président nigérian Goodluck Jonathan a été le premier à regagner son pays dans la soirée de vendredi. Il a et suivi par ses homologues de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Bénin et du Togo.

Les autres Présidents notamment ceux du Sénégal, du Niger  et du Mali ont également pris congé de leur homologue John Mahama, le président du Ghana et président en exercice de la CEDEAO.

Au cours des deux jours qu’a duré cette rencontre, les participants  ont échangé sur des questions de l’heure notamment  la monnaie unique, la suppression du permis de séjour, l’épidémie Ebola et la sécurité dans la sous région.

Notons que la Guinée-Bissau qui a organisé récemment les élections présidentielles et législatives s’est vue réintégrer dans la Communauté.

Des échéances électorales attendent également La Cote d’Ivoire, le Togo ainsi que d’autres pays.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »