BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Ghana: Nana Akufo-Addo critiqué d’avoir plagié Bush et Clinton

Ghana: Nana Akufo-Addo critiqué d’avoir plagié Bush et Clinton

Partagez ceci :

Nana AdoLe nouveau président ghanéen Nana Akufo-Addo tient désormais les rennes du pays. Et ce depuis samedi dernier à l’issue d’une cérémonie d’investiture, rehaussée par la présence d’une vingtaine de chefs d’Etats.

C’est la place de l’indépendance, le Black Stars Square qui a accueilli la cérémonie à laquelle des milliers de ghanéens ont pris part.

Dans son discours d’investiture, le successeur de John Mahama a emprunté des citations des anciens présidents américains Bill Clinton et George Bush. Un discours à l’allure d’un plagiat car Nana Akufo-Addo prononçait mot par mot des extraits de discours inaugural de George Bush en 2001 mais aussi ceux de Bill Clinton en 1993.

Dans son discours d’environ une trentaine de minutes, le président Akufo-Addo n’a pas pris soins de citer les auteurs. Un manquement qui a entachera l’image du nouveau président car ayant suscité une vague de dénigrements sur les réseaux sociaux.

Dans la foulée, l’opposition réclame la démission du directeur de communication du nouveau président, Eugene Arhin, le rédacteur du discours.

Peu après, ce dernier a présenté ses excuses affirmant qu’il avait oublié de citer ses sources.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »