BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Présidentielle au Ghana: La Commission électorale victime d’une « cyberattaque »

Présidentielle au Ghana: La Commission électorale victime d’une « cyberattaque »

Partagez ceci :

Piratage

Les réseaux sociaux sont envahis depuis jeudi matin, le lendemain du vote au Ghana, par des résultats fabriqués de toutes pièces. Des résultats qui donnent vainqueur Nana Akufo-Addo, le candidat de l’opposition sur le président sortant John Mahama à l’issue de la présidentielle du 7 décembre 2017.

Face à la situation, la Commission électorale du Ghana a déclaré sur Twitter avoir été victime d’une « cyberattaque », alors que le décompte des voix des scrutins de mardi se poursuit. Des hackers auraient attaqué le site internet de la GEC.

La commission annonce que son site est à nouveau en service et exhorte les populations à ne pas prendre en compte ces résultats fictifs.

Pour mémoire, plus de 15 millions de Ghanéens se sont rendus aux urnes ce 7 décembre pour élire leur nouveau président de la République, ainsi que 275 députés.

Selon les analyses, l’élection devrait se jouer entre le président du Ghana, John Mahama et le candidat de l’opposition, Nana Akufo-Addo.

Les résultats officiels de la présidentielle et des législatives ghanéennes sont attendus dans la soirée de samedi, apprend-on de sources concordantes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »