BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Centrafrique: 16 ONG pour une sexualité responsable chez les jeunes

Centrafrique: 16 ONG pour une sexualité responsable chez les jeunes

Partagez ceci :

sexe-couple-4Nombreux sont les jeunes Africains qui sont confrontés à des difficultés considérables en matière de santé de reproduction à savoir le VIH, les infections sexuellement transmises (IST), les grossesses précoces, l’avortement non-sécurisé et la violence basée sur le genre.

Ils ont le droit de mener une vie saine et quand des outils nécessaires sont mis à leur disposition, ils peuvent se protéger contre les conséquences sexuelles.

C’est ce défi que compte relever l’ONG internationale Cordaid à travers un ambitieux projet dénommé « Santé Sexualité et Sécurité » au profit de la jeunesse centrafricaine.

Ledit projet est mis en œuvre en partenariat avec l’Association Centrafricaine pour le Bien-Etre Familial qui milite pour une sexualité responsable.

Au total 16 associations et organisations nationales ont donc été identifiées pour le processus de signature d’une convention afin de réaliser cette activité.

« Nous avons identifié 16 organisations et associations nationales qui vont bénéficier d’un financement et des renforcements de capacités afin d’appuyer l’ACABEF dans le but de prévenir tout ce qui touche à la problématique de la jeunesse » ; a indiqué le Coordonnateur Aboubacar Bakou.

« Nous voulons toucher un maximum de jeunes centrafricains et leur donner des informations et des outils nécessaires à la planification familiale », a souhaité pour sa part Crépin Azouka, Coordonnateur de l’Organisation des Jeunes Leaders pour le Développement (OJLD), l’une des organisations bénéficiaire de ce projet.

A noter que le projet qui sera exécuté sur une période de cinq ans, sera élargi à d’autres villes centrafricaines.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »