BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Centrafrique : 2 français armés arrêtés à Bangui

Centrafrique : 2 français armés arrêtés à Bangui

Partagez ceci :

À Bangui, deux ressortissants franco-algériens ont été appréhendés ce lundi 10 juin 2024. C’est à l’occasion d’une opération de la gendarmerie. Pour l’instant, le motif de cette arrestation reste flou. Bien que les autorités n’aient pas encore officiellement communiqué sur cette affaire, des informations suggèrent que ces individus étaient impliqués dans des activités avec des opérateurs économiques, nationaux et internationaux, notamment dans le domaine minier.

Au petit matin de ce jour-là, les forces de gendarmerie ont fait une descente au domicile des deux hommes avant de les conduire au siège de la Section de recherches et d’investigations.

Identifiés comme des binationaux franco-algériens âgés d’une quarantaine d’années et résidents de Dubaï, diverses saisies ont été effectuées lors de la perquisition, comprenant des armes à feu, des munitions, des grenades, des équipements militaires et une somme d’argent importante.

Bien que les deux individus soient enregistrés au consulat français depuis 2017, leur implication dans cette affaire était inconnue des autorités consulaires.

Des allégations les associant à des groupes armés et les qualifiant de « mercenaires » ont émergé dans des cercles proches du pouvoir, tandis que d’autres suggèrent une implication dans des transactions commerciales qui auraient dégénéré.

Des informations font état de leur implication dans le secteur minier, travaillant avec des partenaires étrangers ainsi qu’avec des figures politiques importantes en Centrafrique, ce qui aurait jusqu’à présent assuré leur protection.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »