BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Centrafrique : le siège de la Cemac retourne à Bangui

Centrafrique : le siège de la Cemac retourne à Bangui

Partagez ceci :

cemac

Le siège de la Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) déplacée à Libreville (Gabon) pour des raisons de sécurité, retourne à Bangui (Centrafrique) dans un mois. La nouvelle a été annoncée par le président de la commission Pierre Moussa.

« D’ici un mois, la commission (de la CEMAC) et les services essentiels seront de nouveau installés à Bangui », précise-t-il.

Le siège de l’institution fut déplacé il y a un an à cause des violents combats qui opposaient les « anti-balaka » (chrétiens) aux  ex-rebelles de la Séléka (principalement musulmans).

La nouvelle fait suite à l’accord convenu entre les belligérants il y a quelques jours.

La Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) est créée le 16 mars 1994 à Ndjamena (Tchad). Son siège est basé à Bangui (République centrafricaine.) L’organisation compte six pays (Le Cameroun, le Gabon, La République de la Centrafrique, le Congo, le Tchad et la Guinée Equatoriale). Elle est présidée par le Gabonais Ali Bongo.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »